Papa Wemba s’essaie à la peinture

IMG_1607

Papa Wemba durant le concert de célébration de 35ans d’anniversaire de l’orchestre Viva La Musica le 14/07/2012 au Grand Hôtel Kinshasa. Photo Donjohn Bompengo

Papa Wemba s’essaie à la peinture. Ses premiers tableaux sont exposés du 26 mars au 6 avril, en la salle Magritte du Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa. Le chanteur congolais de renommée internationale est encadré dans sa nouvelle passion par le peintre Alain Super qui présente aussi ses oeuvres à cette exposition.

«C’est un peu diversifié. Il n’y a pas une idée fixe. Je suis coaché par Alain Super qui m’a donné un peu le goût depuis des années. Il m’a aidé dans cette démarche, dans la peinture et la confection des toiles, planchées sur l’amour. Je peins plus sur l’amour qui maintient l’harmonie des peuples», a déclaré Papa Wemba.
Le vernissage de l’exposition de peinture de Papa Wemba au Centre Wallonie Bruxelles s’est clôturé par son concert avec des chansons dédiées à la femme dans le cadre de la clôture du mois international de la femme.
Papa Wemba parle de ses tableaux de peinture au micro Jeannot Matwaki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *