LA PRESTATION DE NOTRE ARTISTE MJ 30 SUR TV5 MONDE

Née NJIBA Mbuyi Marie José, « Mj30 » est une chanteuse et compositrice congolaise, une des artistes-musiciens africains les plus populaires et sollicités depuis quelques années ; Mj30 a commencé la Musique en Famille, en chantant à la maison et surtout sous la douche déjà à l’âge de 5 ans.
Mj30 est née le 24 Avril 1986 à Kinshasa, ville – province de la République Démocratique du Congo (RD Congo).
Amoureuse de la musique, Marie José entre toute jeune dans le groupe Kizito – Anuarite (KA) de la paroisse catholique Notre Dame de Lingwala où elle sera retenue comme Choriste.
Soucieuse de perfectionner SA passion et de réaliser son rêve de Grande Diva, elle s’inscrit à l’Institut National des Arts (INAS), où elle fera des études de musique vers la fin des années 1990.
Découverte par ses professeurs lors des matinées musicales organisées par l’école sous le nom de Podium Jeunes Talents entre 1999 et 2000, elle fut retenue parmi les meilleurs talents de son école.
Admirée par ses encadreurs et ses camarades d’école, Mj30 est encore une fois de plus choisie pour créer le groupe Wassa en 2001.
Toujours talentueuse et ambitieuse, elle fut sollicitée par les grands noms de la chanson congolaise comme Papa Wemba, Koffi Olomide, Werrason, Fally Ipupa, Tshala Muana et tant d’autres pour les accompagner en STUDIO.
Septembre 2007 elle effectue un bref séjour au sein du groupe Quartier Latin de Koffi Olomide.
Et actuellement elle évolue dans le groupe Mamu Nationale de Tshala Muana depuis 2008.
Bien plus, elle a réalisé en dehors des chansons comme Délestage, Doukou-Doukou, Deux SAISONS, Fimbu Ya Bakaja, Nasi na bali (remix), Mbingazor ; son tout premier album « MASTOR » qui sortira fin Janvier 201

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *